Booster votre énergie !

Booster votre énergie !

woman holding sliced orange fruit
Booster votre énergie

Certains l’auront remarqué, je n’ai pas beaucoup publié en janvier… Plusieurs raisons à cela, la première je suis maintenant certifié coach d’excellence ! La deuxième, il a fallut recharger les batteries pour vos donner le maximum en 2022 et booster votre énergie !

Sujet intéressant qu’est l’énergie. La fatigue et le manque d’énergie ont été des problèmes à plusieurs reprises dans ma vie. Pour tenter d’en découvrir les causes, j’ai interrogé des médecins, lu des livres et finalement décidé que certaines questions ne trouveraient pas de réponse de mon vivant.

Heureusement, j’ai aussi appris que même sans découvrir les causes profondes de ma fatigue, il y a des choses que je peux faire pour l’atténuer. Vous trouverez ci-dessous quelques stimulants énergétiques qui ont fonctionné pour moi et pour d’autres au fil des ans. Essayez-les pour voir lesquels fonctionnent le mieux pour vous, et utilisez-en plusieurs à la fois si nécessaire.

Musique énergique

Les différents types de musique ont des effets différents sur nous, mais vous pouvez apprendre ceux qui vous conviennent le mieux par essais et erreurs. Une fois que vous avez trouvé la musique qui vous réveille, gardez-la à portée de main. Il y a une connexion neuronale qui se fait quand j’écoute de la musique. Selon les périodes de la journée, je n’ai pas besoin de la même musique. Ce qui est sûr c’est que pour bien commencer la journée et booster mon énergie, une musique dynamique pendant une vingtaine de minutes me motive énormément !

Dormez

Pendant plusieurs années, j’ai dormi en entre 4 et 5 heures par nuit. Cela ne me posait pas de problèmes particulier sauf qu’à un moment de la journée, je me sentais bien fatigué. Il est recommandé de dormir de 6 à 8 heures par nuit. Essayez de boire quelque chose de chaud avant de vous coucher, ou détendez-vous avec une simple méditation. Cela permet de recharger ses batteries et booster son énergie.

Parlez de quelque chose d’intéressant

Avez-vous déjà vu une personne fatiguée se mettre à parler de quelque chose qui la passionne, et se “réveiller” soudainement ? C’est une technique puissante que vous pouvez utiliser pour vous-même. Ayez quelques sujets “favoris” qui vous font avancer. Mes sujets préférés vont tourner autour du développement personnel ou des stratégies financières. Plus le sujet vous passionne et plus vous aller apporter de l’énergie dans la discussion.

La respiration profonde

Plusieurs respirations lentes et profondes permettent de mieux oxygéner le sang, et semblent surtout réveiller le cerveau. Pareil, petit rituel du matin pour booster son énergie ! Cela peut se faire en méditation aussi, ce qui est important c’est d’être en pleine conscience et quelques minutes suffisent.

Bougez votre corps

Parfois, le simple fait de se lever et de faire la vaisselle, ou de marcher dans la maison, permet d’augmenter le niveau d’énergie. Nous sommes faits pour bouger ! Danser, courrez ou aller faire du sport. Qui n’a pas senti son énergie à bloc après une bonne séance de sport ? Notre corps a besoin de cela. Et plus vous en faites régulièrement, plus vous sentirez votre énergie boostée. Pour moi, c’est 2 fois 1h de sport par semaine, que ce soit de la course, marche rapide, exercices au sol comme pompes, abdo, etc.

Douche chaude et froide

Essayez une minute d’eau chaude, puis une minute d’eau froide, en alternant pendant six minutes. Ce n’est pas pour ceux qui ont le cœur fragile, mais cela vous réveillera. Par ailleurs, les recherches montrent que cela stimule également le système immunitaire. Plus radical ? J’ai commencé l’année passée les baignades dans le le Lac Léman même en hiver. Bien sûr la durée va varier mais quel énergie booster ! L’alternative c’est la douche froide.

Sortez

Souvent, un peu de soleil et d’air frais peuvent être très énergisants. Ce qui est important c’est de déconnecter des écrans ! La lumière des écrans n’est pas bénéfique alors profitez du soleil qui revient progressivement pour booster votre énergie ! Allez en montagne s’il faut passer au-dessus des nuages.

Quelles sont vos stratégies pour booster votre énergie ? Avec ces quelques stratégies, vous n’avez aucune excuse pour ne pas avoir une énergie boostée ! Et ce n’est pas en prenant des compléments ou en buvant du café… cela ne vous coûte rien, tout est en vous et dans votre état d’esprit ! Si vous vous allez plus loin, je vous accompagne en coaching !

Créer la meilleure année de votre vie

Créer la meilleure année de votre vie

Créer la meilleure année de votre vie
Créer la meilleure année de votre vie

À la fin de chaque année, et à l’occasion de leur anniversaire (étant né un 28 décembre, les deux dates sont proches pour moi !), de nombreuses personnes prennent le temps de réfléchir et de regarder vers l’avenir. Si vous êtes l’une de ces personnes, ou si vous souhaitez commencer à bénéficier des avantages d’une petite réflexion sur vous-même, je vous propose quelques bonnes questions pour créer la meilleure année de votre vie.

Ces questions peuvent être examinées une fois par an, une fois par mois ou chaque fois que vous cherchez une direction dans votre vie. Je vous invite à jeter un regard attentif sur votre vie plus d’une fois par an. Vous obtiendrez beaucoup plus de votre vie si vous êtes plus conscient de ce que vous créez.

Ces questions ont été conçues pour vous aider à prendre le temps de formuler la nouvelle année à partir d’une ardoise propre. En travaillant sur les questions suivantes, vous achèverez l’année avec force et vous aurez la place de construire un nouveau “moi” pour la nouvelle année.

En regardant l’année écoulée

  1. Pour quoi est-ce que je veux être reconnu ?
  2. Qu’est-ce que j’ai accompli ?
  3. Qu’est-ce que je voulais accomplir et que je n’ai pas accompli ? (Est-ce que j’ai encore envie de le faire ?)
  4. Qu’est-ce que j’avais dit que je ferais et que je n’ai pas fait ? (Est-ce que je veux toujours le faire ?) 5.
  5. Avec qui dois-je être en communication ?
  6. Quelles ont été mes plus grandes déceptions ?
  7. Qu’est-ce que j’ai appris ? – Citez 3 leçons qui feront le plus de différence si vous vous en souvenez cette année ?

(Considérez-les comme des lignes directrices pour l’année prochaine).

Changer les habitudes

  1. Comment vous limitez-vous et comment pouvez-vous transformer ces actions pour être puissant ?
  2. Que vous dites-vous pour expliquer vos échecs ? (Ces fausses croyances sont votre paradigme limitatif).
  3. Faites la liste de votre paradigme limitant.
  4. Énumérez votre nouveau paradigme, qui doit être personnel, positif, au présent, énoncé avec force et simplicité, et indiquer un avenir passionnant.
  5. Lisez votre nouveau paradigme à haute voix au réveil et avant de vous coucher chaque jour. Apprenez à votre subconscient que c’est votre paradigme.

Regarder vers l’avenir

  1. Quelles sont vos valeurs personnelles ? Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans votre vie ? Qu’est-ce qui vous motive ?
  2. Quels rôles jouez-vous dans votre vie ? Notez chaque rôle sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus important.
  3. Où votre vie est-elle déséquilibrée ? Si vous pouviez mettre un problème derrière vous, une fois pour toutes, quel serait-il ?
  4. Quel rôle est votre objectif principal pour l’année prochaine ? ( Dans quel rôle souhaitez-vous réaliser une percée ? Si vous pouviez mettre une coche à côté de l’un de ces rôles à la fin de l’année prochaine, montrant ainsi que vous vous sentez bien dans la façon dont vous jouez ce rôle, lequel serait-il ?)
  5. Quels sont vos objectifs pour chaque rôle ?

Pendant au moins une semaine ou deux, vous vous posez les questions ci-dessus. Je les écris et je le fais par écrit plusieurs fois. Puis, après avoir fait cela pour toutes les questions ci-dessus, vous répondez à une dernière question :

Qu’est-ce que je veux accomplir et qui est-ce que je veux être dans l’année à venir ?

Et si vous commenciez à vous faire coacher ?