Vous le savez peut-être, il y a 1 mois, je suis devenu papa pour la deuxième fois ! C’est un ascenseur émotionnel pour notre plus grand bonheur. La vie à 4 est différente de la vie à trois, on apprend tous les jours quelques chose de nouveau et parfois même on réapprend ! C’est important d’être focalisé sur ce que nous souhaitons créer et ne pas s’attacher à chaque petit caillou… Alors oui voir mon fils sauter comme un kangourou dopé, chanter fort des comptines qu’il adore ou se rouler par terre quand ça ne va pas, ça peut être fatiguant… Et en même temps il exprime ses sentiments de joie ou colère.
Ce que je voulais partager aujourd’hui avec vous c’est cet article ci-dessous qui m’a fait peur… Je l’ai pris comme un cri de détresse de parents et d’adultes qui ne peuvent plus complétement gérer les jeunes et plus jeunes. C’est pourtant à nous, adultes, de montrer l’exemple non ? Nous ne pouvons pas déplacer nos problèmes sur nos enfants et c’est à nous de nous prendre en charge.
https://theconversation.com/sante-mentale-et-soins-psychiques-de-lenfant-la-surmedication-depasse-toutes-les-bornes-scientifiques-201639
Quelle est la question à de poser dans cette situation ? Ai-je besoin d’aide ? Comment faire pour sortir de cette spirale ? #ineedhelp Exprimez vous !
Je le dis souvent, avant d’aider les autres, je dois être bien moi-même. Alors parlons en ! Se faire coacher, c’est se donner du temps pour soi pour trouver sa solution en allant chercher là où on ne penserait pas chercher, parce que nous avons peur, parce que nous avons des croyances limitantes, etc.
Aidez moi à créer un monde sans certaines médications qui peuvent nuire au développement des enfants, faites vous accompagner pour eux.
Merci ! 🙏
#coaching #blwin #santementale #pensonsauxenfants #gratitude