black card

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais parfois je ne me sens pas très bien. Faible, grognon, fatigué et ennuyé sont tous des mots que vous pourriez utiliser pour décrire ce que je suis ces jours-là et je ne suis probablement pas la meilleure compagnie. Le problème, c’est que des jours comme ceux-là font partie de la vie d’un être humain – ce n’est pas un choix. Il y aura toujours des jours sans, et c’est normal.

Que se passe-t-il lorsque vous avez toute une série de jours sans activité, qui peuvent durer des semaines, des mois, voire des années ? Nous sommes trop nombreux à dire que nous sommes dans une ornière, que nous sommes coincés, que nous en avons assez ou que nous nous ennuyons, et à admettre que nous ne voulons pas que les choses soient ainsi, mais que nous ne savons pas quoi faire pour changer. C’est là que le bât blesse : quand on s’encroûte, on n’a ni l’énergie ni la motivation pour améliorer les choses, et il est difficile de trouver les idées ou les ressources nécessaires pour faire ce saut.

Voici deux moyens simples et amusants que vous pouvez utiliser dès maintenant pour sortir de l’ornière, ou mieux encore, faire un bond, et commencer à obtenir quelque chose de mieux pour vous-même.

Faites quelque chose de différent

La vie a tendance à bien se dérouler lorsque nous établissons des systèmes et des routines pour les choses, mais le problème vient lorsque les choses se déroulent trop bien et que nous devenons aveugles à toute idée ou choix qui sort de notre routine. Toutes les choses que nous faisons chaque jour deviennent la norme, fonctionnent sur le pilote automatique et deviennent tout notre monde.

Commencez par apporter un ou deux changements simples à votre journée – que ce soit au moment du petit-déjeuner, à votre station de radio, à votre routine de gym, à votre trajet vers le travail, à votre routine de déjeuner, etc. Ne vous préoccupez pas de la nature de ces changements ou de savoir s’ils sont bons ou mauvais, faites simplement deux ou trois choix simples qui vous serviront.

Faire quelque chose de différent ou changer certaines parties de votre routine vous fait instantanément sortir de la norme et vous permet de vous débarrasser des choses qui vous font vous sentir confiné. Sortez de votre routine et vous serez en mesure de faire des choix différents, de voir les choses différemment et d’obtenir un résultat différent.

Ce que je fais par exemple : sourire à des inconnus, dire je t’aime à mes proches.

Utilisez votre intuition

Votre intuition est un allié puissant, et nous l’avons tous, même si vous ne le reconnaissez pas. Le dictionnaire dit que l’intuition est :

1.a. L'acte ou la faculté de connaître ou de sentir sans l'utilisation de processus rationnels ; la cognition immédiate.
1.b. La connaissance acquise par l'utilisation de cette faculté ; une intuition perceptive.
2. Un sentiment de quelque chose qui n'est pas évident ou déductible ; une impression.

Votre intuition est l’un des meilleurs amis que vous puissiez avoir dans la vie. Ainsi le fait de l’écouter et d’apprendre à lui faire confiance peut avoir des effets vraiment remarquables. Par exemple accéder à son intuition, c’est un peu comme travailler et développer un muscle. Il peut être plus difficile à localiser qu’un biceps ou un quadriceps, qui ont tendance à rester au même endroit. Voici quelques conseils rapides pour y accéder et lui faire confiance.

  • Entraînez-vous à maintenir une attitude ouverte, ludique, expérimentale et sans jugement. C’est le terrain le plus fertile pour puiser dans votre intuition.
  • Entraînez-vous à faire des suppositions dans votre vie quotidienne. Devinez le nom d’un vendeur, l’apparence d’une nouvelle personne ou d’un nouveau lieu, ou la personne qui vous appelle au téléphone. Ne vous inquiétez pas de vous tromper, vous faites simplement travailler ce muscle.
  • Essayez quelques exercices d’observation simples dans votre vie quotidienne. Que vous soyez au restaurant, dans le train, dans un bar ou en train de faire du shopping, entraînez-vous à remarquer le comportement non verbal des autres. Observez les changements de posture, les mouvements des yeux, le ton ou le tempo de la voix, etc. Devinez ce qu’ils ressentent ou ce dont ils parlent.

Pensez différemment et faites confiance à votre intuition