blue marker on white printer paper
Créer votre vision et définir votre vie de demain

Et voilà nous arrivons à la fin de l’année et pour certains la période du bilan de l’année écoulée. Durant ces dernières semaines, j’ai échangé avec des amis, des collègues et membres de ma famille et le manque de clarté dans leur vie revient fréquemment. Nombreux sont ceux qui, dans leur vie quotidienne, se sentent dépassés. Il y a tant de choses à faire et il ne semble jamais y avoir assez de temps ou d’énergie pour tout faire. Est-ce ainsi que vous vous sentez dans votre entreprise, votre carrière ou votre vie ?

Vous êtes-vous promis de faire des changements importants, mais vous n’êtes pas sûr de ce que ces changements doivent être ? Avez-vous créé votre vision / mission de vie ?

Pensez à définir une vision, mais faites en une grande vision. Une vision qui englobe votre passion pour la vie et les dons que vous êtes venu partager. Quel que soit l’objectif de votre entreprise ou de votre carrière, vous avez beaucoup à offrir. Vous êtes unique et vous êtes le seul à pouvoir apporter vos forces à votre manière. Qu’il s’agisse de rester à la maison et d’élever une famille, de fabriquer le meilleur gadget qui soit, d’être CEO d’une entreprise, etc. La vie n’est pas une répétition générale. Alors créez votre vision de ce que vous voulez vraiment et prenez ensuite des mesures inspirées pour l’attirer à vous.

Le coaching pour passer à l’action

Il s’agit des mêmes étapes que celles que je suis en train de suivre avec mes clients pour les aider à effectuer les changements d’orientation et d’habitudes qui leur apportent des résultats significatifs. Tout d’abord, vous devez être prêt à passer à l’action.

Si vous ne changez pas vos priorités et vos habitudes, vous ne pourrez jamais changer les résultats.

Sans passer à l’action, vous n’avancerez jamais et n’atteindrez pas les résultats que vous souhaitez. Le coaching consiste à obtenir des résultats ; à écouter ce que le client veut vraiment et à travailler ensemble, en définissant les étapes mesurables à suivre qui aboutissent à l’action et au succès.

C’est vous qui êtes responsable de l’élan ; c’est à vous qu’il incombe d’entreprendre les actions par vous-même. A moins que vous ne choisissiez de bénéficier du soutien, des encouragements, des conseils et de la responsabilité qu’offre un coach.

Sans l’élan vers l’avant et les actions inspirées, ce n’est qu’une bonne idée. Pour que votre entreprise réussisse, pour que vous soyez heureux et épanoui dans votre carrière, ou pour que vous soyez prospère et satisfait de votre vie, vous devez avoir un fil conducteur. La vision.

Le brainstorming pour créer votre vision

Le processus de création commence par une pensée, une grande idée, un désir passionné ou un rêve de quelque chose de magnifique à réaliser. Ce sont les étincelles intangibles qui allument notre volonté d’aller de l’avant et de transformer l’intangible en réalité.

Commencez par un brainstorming sur papier, oui vous devez l’écrire pour apporter de la clarté, pour le rendre réel.

La première session de brainstorming doit être libre, ne modifiez pas vos pensées ou vos idées. Travaillez sur votre vision personnelle et votre vision professionnelle. Ceci pour définir ce que vous voulez et comment vous voulez passer votre temps. Et je vous recommande de commencer par la vision personnelle.

Cela vous donnera une clarté absolue sur ce qui est important, sur les choses qui vous passionnent dans votre vie. C’est ça qui vous font vous sentir épanoui. À partir de là, vous pouvez créer la vision de votre entreprise ou de votre carrière idéale et ainsi prendre des mesures pour faire entrer ce que vous voulez vraiment dans votre vie.

Concentrez-vous sur ce que vous voulez vraiment, soyez très précis. Ne vous contentez pas de dire que vous voulez beaucoup d’argent, une belle maison et pas de stress. Créez une image dans votre esprit de ce que vous voulez exactement, jusqu’à la couleur de la moquette et la liste des clients, puis dessinez cette image avec des mots jusqu’à ce que votre vision soit claire.

Par exemple :

  • Je veux un cabinet de santé holistique rentable et épanouissant.
  • Je travaillerai 4 jours par semaine, de midi à 18 heures. Ainsi je consacrerai le reste de la journée à prendre soin de moi, à jardiner, à faire de l’exercice et à passer du temps avec ma famille et mes amis.
  • Je gagnerai 150 000 francs par an et prendrai 5 semaines de vacances dans l’année.
  • J’aime apprendre, alors je passerai 3 semaines par an dans des programmes de formation. Ceci pour faire progresser ma carrière et moi-même.

J’évite le stress en me concentrant sur le positif. Ainsi en focalisant mon énergie sur les choses qui sont vraiment importantes pour moi je peux laisser le reste de côté.

Focalisez votre énergie

Vous créez ce sur quoi vous mettez votre énergie. Si vous vous concentrez sur toutes les choses que vous ne voulez pas, sur toutes les choses que vous n’avez pas assez, c’est ce que vous allez créer en plus grande quantité. Commencez à créer ce que vous voulez.

Commencez par votre vision ; exposez clairement votre vision de votre vie, de votre carrière et de votre entreprise, puis prenez les mesures nécessaires pour en faire une réalité. L’une de ces étapes peut consister à engager un coach pour accélérer le processus. Allez-y contactez moi !